Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2013 6 09 /11 /novembre /2013 11:52

Chaque vendredi, à l'école de ma poupette, il y a une vente de gâteaux confectionner par les parents des élèves. L'argent collecté permet d'aider financièrement les projets pédagogiques de l'école comme une semaine en classe de mer.

Cette semaine c'était le tour de la classe de ma Mimi Modja (Modja voulant dire "petite fille pleine de bêtises...), j'ai donc confectionné des brioches aux pépites de chocolat de chez ALSA! Oui, oui, je l'ai fait pour la première fois!!!

La confection n'est vraiment pas compliquée, il faut juste rajouter au pack, un œuf, de l'eau et du beurre.

Le résultat? J'ai croisé l'instituteur qui m'a félicité, il semble qu'elles se soient vendues comme des petits pains. Yeahhhhhh!!!!

Allez hop, la recette!...

Prévoir 25g de beurre, 1 œuf, 10cl d'eau.

1- Mélange le sachet "brioche" avec l'eau, le beurre fondu et l’œuf. Pétrir la pâte avec une cuillère en bois (bon courage!...) ou un batteur électrique muni de crochets à pâte. Former une boule et laisser reposer 15 min.

2- Ajouter les pépites au chocolat et pétrir de nouveau.

3- Fariner un plan de travail et former des petites boules de pâte. Les placer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et laisser reposer de nouveau 40 min à T°C ambiante.

4- Préchauffer le four à 200°C. Badigeonner les boules de lait ou de jaune d'oeuf (moi, je l'ai fait au lait). Mettre au four 15 min environ jusqu'à qu'elles soient bien dorées.

Voilà, terminé et vous avez le bonheur et la fierté d'avoir fait vous même vos brioches.

BRIOCHES AUX PEPITES DE CHOCOLAT...BRIOCHES AUX PEPITES DE CHOCOLAT...
BRIOCHES AUX PEPITES DE CHOCOLAT...
Partager cet article
Repost0

commentaires