Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 23:49

 Etant une bonne épicurienne, aimant manger, aimant cuisiner et aimant découvrir des restaurant et leurs cuisiniers...

 

J'ai donc décider de créer une nouvelle catégorie, les restaurants!!!!

 

Pour commencer ce premier billet, j'ai voulu vous parler d'un restau que j'ai découvert il y a peu...

 

Un Chant d'Avril!!!!

 

LA-FAA-1.JPG

 

Restau dans le quartier du Champ de Mars, à l'est du centre de Nantes, là où les maraîchers vendaient leurs légumes et  les éleveurs leurs bêtes.

Et c'est la découverte d'un bistrot d'un autre temps (petit saut dans le passé...) avec son comptoir à l'ancienne...

 

Petit bistrot gastro où le cuisinier, associe finesse, délicatesse, originalité et simplicité.

 

CHRIST-2.JPG

 

Quant à sa femme, elle dorlote sa clientèle en salle, simple, humaine...

 

VRONIQ-1.JPG

 

Le couple a fait le choix de n'ouvrir que le midi, le jeudi et vendredi soir; je crois même qu'il donne des cours en début de semaine.

 

L'originalité repose également sur la carte, car le chef propose un menu mystère où nous nous laissons allés comme chez "maman" car c'est lui qui décide de ce que nous allons manger en fonction de son humeur, des produits achetés au petit matin, de l'arrivage au port...

 

Cuisine de produits frais et régionaux huhuhu (gloire à nos producteurs...)!!!

 

En plus, vous pouvez découvrir de vieux légumes comme les betteraves jaunes...

 

Alors un bon conseil, allez vite faire frémir vos papilles...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires